Sélectionner une page

 

C’est chose faite, la France est en demi-finale de la coupe du monde de foot de 2018 ? Du coup, la Mairie de Paris qui parlait d’installer un écran géant sur le Parvis de l’Hôtel de Ville pour la demi-finale du 10 juillet si la France y était n’a plus qu’à tenir parole. On parle même d’un dispositif reprenant celui de la Fête Nationale sur le Champs de Mars si la France parvenait en finale…
On rappelle que le Festival Fnac Live envahit actuellemnt le Parvis de l’Hôtel de Ville du 5 au 7 juillet avec une belle programmation (Sting & Shaggy, Angus & Julia Stone, Dominique A…). L’installation autour de ce festival pourrait donc rester en place pour permettre la retransmission de la demi-finale qui se jouera à Saint-Pétersbourg.

Et si la France se qualifiait pour la finale ? « On travaille sur un dispositif pour utiliser les installations du concert du 14 juillet sur le Champ-de-Mars » a également confié Anne Hidalgo. On rappelle que le Champ de Mars accueillera le 14 juillet, veille donc de la grande finale de la coupe du monde, un concert symphonique gratuit suivi du traditionnel feu d’artifice.

La maire de Paris « a à coeur que les Parisiens et les visiteurs puissent se retrouver dans ces moments conviviaux », a précisé son entourage. A noter que le dispositif, mis en place en lien avec la préfecture de police de Paris, prévoit contrôles des sacs et des barrières.