Paris en mode Journée Olympique

Posted on Posted in fr
Samedi 23 juin, venez découvrir, partager, pratiquer les sports olympiques et paralympiques lors de la Journée olympique!
Paris en mode Olympique 23 juin 2018

S’unir autour des valeurs de l’Olympisme

A Paris et partout en France, de nombreux événements sportifs seront organisés avec notamment l’organisation des courses gratuites de 2024m en métropole et dans les territoires d’outre-mer.

#JournéeOlympique

24h = 24 courses en France

Les sports Olympiques investissent Paris

Les arrondissements en mode Journée Olympique

Mercredi 20 juin, chaque mairie d’arrondissement organisera sa Journée Olympique et Paralympique dans 15 centres sportifs de la Ville de Paris. Toute la journée, les Parisiens pourront découvrir des sports olympiques et paralympiques dans des équipements sportifs en arrondissements (gymnases, stades, piscines, etc.).

L’ensemble de ces manifestations est ouvert à toutes et tous, et notamment les centres de loisirs et les scolaires, qui vont ainsi passer une journée à découvrir de nouvelles activités sportives au sein des équipements de la capitale.

Ainsi, 6 sports olympiques et paralympiques seront au programme du parcours : gymnastique, athlètisme, boxe, tennis de table, handball et handi-basket.

A la clé ? La remise d’un diplôme « olympique » à tous les participants et une chance de rencontrer des athlètes olympiques et paralympiques lors de la Journée Olympique du 23 juin.

Arrondissements pour la journée du 23 juin 2018

La Seine en mode Journée Olympique

Le samedi 23 juin, Le cœur de la capitale sera à nouveau transformé en terrain de sport à ciel ouvert avec 35 sports olympiques et paralympiques installées sur près de 250 000 m² entre le bras Marie, le Parc Rives de Seine, les Berges rives gauche et le parvis de l’Hôtel de Ville.

De 11h à 22h30, venez profiter des initiations gratuites et démonstrations au cœur de Paris, sur les futurs lieux des Jeux. Ces activités sont organisées et animées par les fédérations olympiques et paralympiques. Toute la journée, en famille ou entre amis, personne à mobilité réduite, sportifs ou non, les Parisiens, Franciliens et touristes sont attendus nombreux rive droite et rive gauche, pour goûter aux joies des sports olympiques et paralympiques en présence de nombreux athlètes français : golf, tennis de table, triathlon, escalade, tir, judo, karaté, lutte, boxe, basket fauteuil, cecifoot, badminton…

Certains ponts seront le théâtre de performances sportives associant les athlètes et le public, la Journée sera rythmée par plusieurs temps forts jusqu’à une course de 2024m entre l’esplanade des Invalides et la Tour Eiffel, point final de cette édition 2018 de la Journée Olympique.

Plan des activités du 23 juin 2018

Le planning de la journée

À partir de 10h et jusqu’à 14h, une base nautique au bras Marie accueillera le public pour s’initier sur la Seine au canoë-kayak et à la voile.

Dès 11h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les sports collectifs seront à l’honneur. Pour les amateurs de sports individuels, le tennis, le triathlon et la natation seront également au programme. Ville. Au menu, football, handball, volley ou rugby toute la journée en accès libre au son de Dany Synthé et Mr. Viktor. Si vous êtes plutôt sports individuels, le tennis, le triathlon et la natation seront également au programme.

De 15 h à 17 h, le pont d’Arcole se transformera en spot de saut à la perche avec le concours exceptionnel de Renaud Lavillenie, recordman du monde, et un plateau de perchistes français (Stanley Joseph, Alioune Sene, Baptiste Boirie, Mehdi Amar Rouana, Julie Cyprès, Mathieu Collet et Romain Gavillon).

De 20h à 22h, des sessions de démonstration de trampoline, de BMX et un concours exceptionnel de dunk avec la légende Kadour Ziani et les Crazy dunkers, le tout sur les sons de Fiona Zanetti et Aazar attendent les participants sur le pont Alexandre III.

Enfin à 22h30, le public aura rendez-vous sur l’esplanade des Invalides pour prendre le départ de la course finale de la Journée Olympique 2018 « 24h en mode Journée Olympique ». Après un échauffement en musique, les participants à cette course fluorescente et festive seront invités à parcourir 2024m entre l’esplanade des Invalides et la Tour Eiffel, lieu de célébration final de cette Journée Olympique 2018.

Courez 2024m pour la Journée Olympique

Esplanade des Invalides, 75007 Paris

Le samedi 23 juin 2018

gratuit

N’attendez-pas, inscrivez-vous dès maintenant !

>> journeeolympique.fr

24h en Mode Journée Olympique 23 juin 2018
Lien :
https://quefaire.paris.fr/journeeolympique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *