Paris Plages : Le programme 2018

Posted on Posted in fr

 


Read more at https://www.evous.fr/Paris-Plages-Le-programme-1177408.html#JszWu1jHEFSY0ZC1.99

Paris Plages est de retour cette année du 7 juillet au 2 septembre 2018. Au programme : concerts devant l’Hôtel-de-Ville, pétanque sur les Rives de Seine, activités nautiques à la Villette, cours de danse, babyfoot, baignade, activités pour les enfants…

 

C’est reparti pour Paris Plages ! Rendez-vous cette année du 7 juillet au 2 septembre 2018. Toutes les activités – hormis le festival Fnac Live – se partageront entre le parc Rives de Seine (1er, 4e et 7e) et le bassin de la Villette (19e). Retrouvez ci-dessous le programme 2018, mêlant animations sportives, culturelles ou ludiques.

Ces dernières années, deux nouveautés ont marqué les esprits. Il y a eu pour commencer l’exploitation du parc Rives de Seine. Les travaux réalisés durant l’été 2012, entre le square de l’Hôtel de Ville et le bassin de l’Arsenal, ont permis de rendre ce lieu plus agréable et de créer une promenade accessible tout au long de l’année.
L’autre événement a été l’ouverture de la baignade en eau libre au bassin de la Villette. Ces quatre bassins sont bien sûr de retour en 2018 et ne manqueront pas de satisfaire les petits comme les grands.

PROGRAMME 2018

Sport et loisirs
Les activités ne manquent pas à Paris, le long des Rives de Seine. Le sport et le jeu seront ainsi au rendez-vous avec de la gym suédoise, du Taï Chi, des cours de danse, de la pétanque, ou encore du baby-foot pour les amateurs.
Le bassin de la Villette se muera en véritable base nautique, avec la mise à disposition de diverses embarcations : pédalos, aviron, kayak, voile… Ce sera aussi le retour de la baignade dans le Bassin de la Villette, grande nouveauté de l’édition 2017 !

Musique
Le Festival Fnac Live vous accueillera à l’Hôtel de Ville, du 5 au 7 juillet 2018, pour trois jours de concerts gratuits. Après le succès de sa première édition qui avait rassemblé plus de 60 000 spectateurs en 2011, le festival revient cette année avec Sting et Shaggy, Dominique A, Petit Biscuit, Synapson Live, Gaël Faye, Asaf Avidan, Angus & Julia Stone, Ibeyi…

Expos
Cet été, l’équipe du Louvre vous propose de découvrir les reproductions de quelques trésors archéologiques du musée, mais aussi vous immerger dans les univers de bandes dessinées que l’archéologie a inspirés. Chaque après-midi, des activités ludiques et interactives gratuites animées par des médiateurs du musée sont proposées. Inscription sur place à l’espace Paris Plages du Bassin de la Villette, de 13h à 18h.

Livres
La culture ne sera pas non plus oubliée sur le Bassin de la Villette, avec la mise à disposition de bandes dessinées, séries jeunesse, romans graphiques ou des classiques incontournables. Cette année, des ateliers créatifs coloriage, conception de Artoys, création de personnages et planches de BD sont également proposés.
Des « bibliothèques hors les murs » seront aussi mises en place tout l’été les mardis et jeudis avec, en juillet, des séances de lecture et des ateliers.

Enfants
Paris Plages, c’est aussi des activités pour les enfants. De très nombreuses animations sont réservées aux jeunes Parisiens dans le cadre de l’opération. Au menu de nos chères têtes blondes (ou brunes) : mini-golf, pédalos, bateaux tamponneurs, café culturel des enfants, manège, animations autour du concept de club de plage, démonstrations et ateliers ludiques sur l’électronique et la robotique, jeux de société grand format, ludothèques en plein air… Tout le programme ici !

Restauration
Quelques buvettes et glaciers sont autorisés à vendre au Parc Rivers de Seine. Les buvettes sont attribuées sur dossiers aux brasseries se situant sur les quais du 1er et 4ème arrondissements exclusivement. Seules les glaces « artisanales » sont autorisées à la vente.
Deux fontaines eaux de Paris vous attendent également sur la place de l’Hôtel de Ville. Quant au site du Bassin de la Villette, il compte buvettes et glaciers.

 

Lien :

  • https://www.evous.fr/Paris-Plages-Le-programme-1177408.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *